Coronavirus : etat actuel de la situation sanitaire de la France

Coronavirus : etat actuel de la situation sanitaire de la France

Depuis son arrivée en 2019, la covid a fait d’énormes ravages de par le monde. La France est l’un des pays les plus touchés par cette affreuse pandémie. Avec les nombreuses actions mener pour contrecarrer cette pandémie, on retrouve toujours des patients contaminés occupant les lits de réanimation dans les hôpitaux pour suivre les soins. Quel est alors l’état actuel de la situation sanitaire de la France en ce qui concerne la covid ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus.

État des lieux

Après une longue période de la propagation du coronavirus, on observe aujourd’hui sur le plan sanitaire une diminution du taux d’incidence en France. Les lits de réanimation étant autrefois saturés dans les hôpitaux sont de plus en plus libérés. En effet, les données nouvelles recensées permettent d’avoir une idée sur les chiffres.

Les statistiques de la carte sanitaire de France qui seront présentées ont été mises à jour le 08/08/2022. Dans un passé récent, le nombre moyen de nouveaux cas de covid confirmés a connu une chute de 31,81 % dans un intervalle de 7 jours. De même, sur 100 000 habitants, on obtient 284,31 cas soit une diminution de 32,62 % du taux d’incidence.

Mis à jour le 11/08/2022, le nombre de patients hospitalisés en réanimation et autre dans les hôpitaux est de 717 soit une baisse de 21.21 % en une semaine. Pour ce qui est des patients admis en soins critiques, il est de 72 soit une diminution de 24.21 % en 7 jours. En une semaine, le nombre de patients ayant reçu au moins une dose de vaccin a connu une hausse de 0,01 %, il en est de même pour le nombre de patients totalement vaccinés.

Le taux global d’incidence a connu une baisse de 32.62 % en 7 jours. Pour info, on remarque selon les données une hausse du taux de contamination du coronavirus à Marseille, ce qui menace les salles de réanimation. La situation médicale à Marseille serait due à la présence du virus dans les eaux usées. L’hôpital privé le Blanc accepte de nouveaux patients.

Politiques mises en place par les autorités françaises

Afin de pouvoir éradiquer ce mal qui ronge depuis un certain temps, des campagnes de sensibilisations sont de plus en plus organisées dans chaque hôpital afin d’amener les populations à se faire vacciner. Grâce à ces campagnes, ces dernières préserveront leur santé. La santé des Français étant la majeure préoccupation des autorités, il est organisé des campagnes de vaccination à travers toute la France.

À Marseille par exemple, les stands où seront vaccinées les populations sont installés dans chaque arrondissement. Cela permettra sans doute d’éviter que le taux d’incidence se corse. Étant donné que la liste des vaccinés corse, on constate une amélioration de la situation médicale en France.

Outre ces mesures, il est également mis en place au niveau de chaque aéroport des contrôles pour vérifier l’état de santé des voyageurs. À Marseille, des recherches ont été menées pour détecter la source de la hausse de l’incidence de la covid. Ce qui a permis aux pompiers de découvrir que ce sont les eaux usées qui transportent le virus.

Selon l’info reçue, les équipes de l’aéroport Marseille de Provence ont mis en place une liste de mesures concrètes pour le dépistage du covid. Ces mesures feront sans doute baisser les chiffres dans les hôpitaux et pourront assurer la santé des Français.

A ne pas manquer

alimentation

Tout savoir sur la Whey proteine

L’univers des protéines est bondé de protéines de qualité revêtant diverses formes. Elles font parties des compléments alimentaires les plus utilisés dans la nutrition, particulièrement

en savoir plus
bien-etre

La Beauté énergétique

Vous désirez retrouver votre éclat naturel et faire résonner l’harmonie en vous  ? Ce merveilleux guide, éclairant et initiatique, fruit du savoir-faire pluriel de Mayia Alleaume, vous révèle

en savoir plus